Charlie

Mercredi 7 janvier 2015 … Charlie Hebdo …

Dès le lendemain matin le blog « Vigilance pour Chambourcy » affichait sa solidarité avec le bandeau suivant :

soutien-charlie-hebdo

Rapidement s’est posé la question : Et après ?

Pour l’équipe de Vigilance pour Chambourcy ce sera ce petit logo en colonne et cette page permanente pour nous souvenir que l’on ne transige pas avec les valeurs de la République.

 

Vendredi 13 novembre 2015 … PARIS !

Avant minuit, comme de nombreux camboriciens, Vigilance pour Chambourcy affiche sa solidarité avec les victimes des monstrueux attentats de Paris tant sur sa page facebook que sur la bannière de notre site :

cropped-paris13novchambourcy.jpg

 

Vendredi 27 novembre 2015 

Le site aborde une bannière en hommage au victimes …

cropped-hommage-national.jpg

16, 17 et 18 juillet 2016

NiceFace aux événements tragiques de Nice et à la déclaration de deuil national, aucun article ni vidéo  n’est mis en ligne pendant ces 3 jours.

 

26 juillet 2016

LOGO OFFICIEL DEUIL

 

Le Logo Vigilance « prend le deuil » et un appel à la retenue est lancé sur Facebook par Frédéric Linée.

 » Vigilance comme le reste de la France est en deuil … Toujours et encore … Que chacun garde la tête froide et tourne bien « sept fois son doigt dans sa bouche » avant que de cliquer et partager des propos haineux et explosifs qui feront toujours le jeu de la terreur. Ne répandons pas rumeurs et idées simplistes dans la douleur de l’immédiat. Contrôlons nos petits clics pour éviter le grand « clac » de notre société et restons unis dans l’adversité en clamant haut et fort nos valeurs républicaines que sont notamment la laïcité et l’Etat de droit avant tout.
Ne répondons pas à la barbarie par la barbarie. »

Vigilance pour Chambourcy est, reste et restera CHARLIE.

JESUIS